FRIDA/DIEGO
image

Du 23 janvier au 4 février/Théâtre du Loup/Genève

On commence l'année 2018 au Théâtre du Loup! Un vrai plaisir et un honneur, d'entrer dans ce beau théâtre au bord de l'Arvre et de faire part de la saison 2017-2018, qui fête ses 40 ans. Nous y sommes. On se prépare pour une fête.. Une fête bruyante et, nous espérons, exaltante. Fêter la vie, la mort, les idéaux qui restent et ceux qui n'y tiennent plus.

Frida Kahlo et Diego Rivera. Un couple mythique, fascinant. Figures singulières de la peinture mexicaine des années 30/40/50...

On les convoque ici et maintenat, ils nous aident à demarrer une fête et un espace de reflexion:

Comment créer aujourd'hui? Pour qui, pour quoi?

Comment s'aimer?

Comment s'engager?

Comment continuer à croire?

Comment être femme, comment être homme, comment être?

Au dessous de ce ciel protecteur: Julie GIlbert, Pascale Vachoux, Thierry Jorand, Roberto Molo, Solange Schifferdecker, Gilles Abravanel, Daniel Cousido, Michel Guibentif, Marisa Cornejo, Veronica Segovia et Marcela San Pedro, se rencontre pour reflechir en actant à ces questions. On lit, on écrit, on essaye, on dit, on se tait, on imagine, on rêve, on apprend, on des-apprend, on regarde derrière nous, on pense... La réponse, un spectacle: FRIDA/DIEGO.

Publié le 22-06-2018
Sans Titre 97/17
image

Le Ciel Productions prépare la cération de Sans Titre 97/17, chorégraphie et interpretation par Marcela San Pedro et Mikel Aristegui. Cette pièce sera presentée au Théâtre du Galpon du 1 au 10 décembre 2017. Des étapes du travail ainsi que des activitées de médiation culturelle concernant la pièce seront organisées dans le Musée de la Crois Rouge à Genève, dans le cadre de leur exposition "SIDA, une lutte en images".

Il s'agit pour nous de reprendre le duo Sans TItre, créé en 1997 suite à une commande du Groupe Sida Genève, de le revisiter, le re actualiser, et de l'accompagner d'un nouveau duo, une sorte de bilan de ces 20 années qui viennent de passer, si vite. Nous avons dansé, nous avons travaillé, nous avons vécu, nous avons changé... la maladie aussi.

Publié le 08-05-2017